Vacances de Anne et Dom

suite... et fin

3 janvier 2006

suite....

Nous commencons l annee avec le passage du padi advanced.

Pour ceux qui connaissent, c est le niveau au dessus de  l'open water. Cela nous permettra de faire des plongees a 30 m ou + (entre autres...)

Aujourd hui nous avons fait 1h30 de speed boat pour nous rendre sur un des plus beaux site de plongee du monde perdu au milieu de la mer d'andaman. Nous avons vu un requin leopard + multitude de poissons plus beaux les uns que les autres et des tapis d anemones (dans lesquelles vivent les nemos) mais helas pas de mantas (c est un site ou l on peut en voir tres souvent). L eau etait extremement claire on voyait a 65 m de fond.  Demain matin petit cours theorique sur la plage avant deux autres plongees et.....l obtention de l advanced (si nous sommes de bons eleves). Petit detail, le book de revision est en anglais !

Bientot le retour, nous quittons Koh Phi Phi jeudi apres midi.

Patou disa Yannick qu on l embrasse tout particulierement en attendant d aller la voir des notre retour.

Bises a tout les internautes qui nous suivent dans nos aventures.

1 janvier 2006

bonne annee

31 décembre 2005

Coucou a tous, Lorsque dom vous a envoye les

Coucou a tous,

Lorsque dom vous a envoye les 1eres photos, j etais en train de me faire masser. c est la specialite ici (au choix pieds, corps avec huile, massage thai>>>) pour un prix  incroyable 6 euros de l heure.

Hier nous avons fait 2 plongees en bouteille extraordinaires avec coraux et poissons d une variete incroyable. J ai deja eu la chance de plonger sur des site fabuleux dans differents pays, mais je n ai jamais rien vu d aussi beau. Dom commence fort !

Aujourd hui nous avons loue un bateau pour la journee avec visite de 2 iles : Bambou et mosquitos ainsi que le tour de phi phi. Les plongees en snorkeling etaient splendides.

Nous sommes le 31 decembre et nous fetons le nouvel an avec 6 heures d avance sur vous sur la plage. Nous vous joindrons demain quelques photos de cette journee et vous embrassons.

Bon reveillon a tous. Bises

photos

dsc_0042  vue de la chambre de notre hotel

vue du point le plus haut de Phi Phidsc_0071

Nous avons plonge aujourd hui avec au programme tortues, raies[ des vraies pas comme Helene] poisons coraliens, poison dragon. Que du beau. Du coup avec votre permission, nous y retournons demain!!!

Comme nous sommes tristes de ne pas pouvoir feter la nouvelle annee avec vous, nous avons accepter l'invitation de Philippe de la feter sur sa plage avec petites grillades, champagne thai et fiesta tres locale.

Grosses bises a tous

Anne et dom

photos

dsc_0042  vue de la chambre de notre hotel

vue du point le plus haut de Phi Phidsc_0071

Grosses bises a tous

Anne et dom

29 décembre 2005

suite des aventures a phi phi island

Avons passe une journee dure hier :

depart de la plage en palmes, masques et tubas pour apres 50 metres de nage nous retrouver au dessus d un aquarium. Avons croise coraux superbes poissons tropicaux dont une famille de nemo (il ne leur manquait plus que la parole) et les 1ers requins de Dom (requins a pointe noire). En marchant sur la plage, avons rencontre un marseillais responsable d un centre de plongee. Nous partons cet apres midi a 3 visiter 2 sites de l ile de kho phi lee (film la plage). Nous avons continue notre journee par 1 heure de massage thai. Ensuite, poisson grille sur la plage. Dom est tombe amoureux des pan thai banane miel (heureusement il se depense beaucoup !)

Dure journee !!!

Nous vous enverrons ce soir des photos (si la technique le veut bien) et nous vous raconterons les plongees en bouteille.

Courage a vous visages pales.

Bises caramelisees

PS : Nous avons bien recu tous vos commentaires (c est tout bon patou)

27 décembre 2005

Nous sommes arrives

Pas pratique du tout ces claviers tchongs !!

Nous sommes arrives a bangkok apres un long (10H30) mais tres agreable voyage a bord de la thai airways a laquelle nous decernons la palme d or du service, du confort (place pour les jambes).

Il pleuvait !!! mais ne vous rejouissez pas trop vite, nous avons repris la thai pour 1 heure de vol vers Phuket (ou il pleuvait tjrs), puis nous avons embarque a bord d un vieux rafiot pour 1H30 de traversee vers.....le paradis ou le ciel est bleu, les payages comme sur les cartes postales (avec quelques cocotiers en moins).  35 degres dans l air et 30 degres dans l eau.

Les fonds sont transparants et les plongees en bouteille s annoncent fabuleuses. Il y a meme un site ou l on peut nager avec les raies mantas. L ile de ko phi phi est sympa et il y regne une ambiance de routards. Il subsiste quelques traces materielles et psychologiques du tsunami. Les hotels ne sont pas complets loin de la.

Notre bungalow est perche sur la baie de tonsai et l on beneficie d une vue exceptionnelle.

Nous n arrivons pas a vous envoyer des photos pour le moment.

Bises a toutes et tous et en particulier a nos petits lardons

anne et dom

charly l anniv de eric est le 25/01

23 décembre 2005

avant dernier jour avant le départ !!!